Edito
En quelques mots
Le Comité Directeur
L'Histoire
Les valeurs
Textes officiels
 
 
Jeux en ligne
Mes réalisations
 
 
Les formations
Guide pour les associations
 
 
L'Usep vous attend
 
 
Productions départementales
 
 
Catalogues
 
 
Rechercher un article
Rechercher un document
Centre de ressources
Les u-s-e-p Départentales

 
 
 
     

 

 

SAINT-MARTIN: Une rencontre USEP placée sous le signe de la responsabilité et de la citoyenneté PDF Imprimer Envoyer

Les 3 écoles maternelles du bassin de Marigot étaient présentes pour cette matinée sportive : l’école maternelle d’Eveline Halley, l’école maternelle de Simeone Trott, et l’Ecole maternelle de Sandy-Ground.

 

Tous les enfants ont très bien couru, ce qui nous permet de souligner le très bon travail des enseignants lors des séances d'"agir et s'exprimer avec son corps" en classe.

De ce fait, toutes les classes ont reçu un diplôme de félicitation de la part du conseiller pédagogique de M.MIRRE-MINORI qui représentait Mme DOLIUM Daniella, IEN chargée de la Circonscription des Iles du Nord.

 

Pour une première, une classe entière faisait partie de l’organisation de la rencontre sportive. En effet, les élèves de la classe de CM1 (Ecole Nina Duverly) de M.ARMONGON ont tenu diverses rôles : signaleur autour du parcours, Arbitre et juge pour les résultats, responsable de la mise en place du matériel, responsable de l’accueil des élèves de la maternelle. L'enseignant de la classe a intégré cette action dans son projet pédagogique sur la citoyenneté.

alt

 

alt

 

Chaque élève de CM1 a très bien tenu son rôle, et ils ont été à la hauteur des responsabilités attribuées.

L’USEP Iles du Nord a pour objectif de développer l’éducation à la responsabilité, l’autonomie, et l’initiative des élèves lors de chaque rencontre sportive. Sachant que la finalité est de former à Saint-Martin les futurs citoyens de demain.

 

alt

 

USEP Iles du Nord

 
 
 
 
 
 
 
  Copyright © 2009 USEP