Edito
En quelques mots
Le Comité Directeur
L'Histoire
Les valeurs
Textes officiels
 
 
Jeux en ligne
Mes réalisations
 
 
Les formations
Guide pour les associations
 
 
L'Usep vous attend
 
 
Productions départementales
 
 
Catalogues
 
 
Rechercher un article
Rechercher un document
Centre de ressources
Les u-s-e-p Départentales

 
 
 
     

 

 

TRANSUSEP Equipe 4 PDF Imprimer Envoyer

Bonjour,

Nous sommes les élèves de la classe de CM1/CM2 de l’école Alexius de Lacroix.

Nous avons décidé de faire l’interview d’Allan, l’emploi service civique de l’école, qui nous accompagne dans toutes nos activités USEP.

Allan COPPRY a 21 ans et est avec nous depuis le mois de décembre 2016.

Il aime le sport, surtout le football. Il fait des activités athlétiques à l’école le soir, pendant l’accompagnement éducatif.

Emelyne, Marie, Ikyan et Dylan ont interviewé Allan.

Emelyne : Pourquoi fais-tu du sport à l’école ?

Allan : Je fais du sport à l’école parce que c’est important pour les enfants de pratiquer une activité sportive, et comme j’aime le sport, alors c’est un plaisir pour moi.

Marie : Qu’est-ce que cela t’apporte de faire de l’accompagnement éducatif ?

Allan : Cela me permet de faire du sport, mais aussi d’être plus proche des élèves, car je participe aux activités avec eux, et c’est plus amusant.

Dylan : Pourquoi es-tu rentré dans l’USEP ?

Allan : Je suis licencié USEP parce que cela me permet de faire de la pratique sportive différemment. J’aide les enfants à faire du sport, mais je rentre dans des équipes aussi pour les motiver, les aider et montrer que les grands font du sport aussi.

Ikyan : A quelles manifestations as-tu déjà participé avec l’USEP ?

Allan : Je tiens un atelier à chaque matinée sportive que l’école organise. Je fais une activité sportive, ou bien j’anime un débat (sur la Charte de la Laïcité par exemple), ou bien j’aide les petits enfants de CP à tourner dans les ateliers.

J’accompagne les classes qui vont sur des manifestations USEP, comme les rencontre de handball, les activités multisports, les activités vélo.

J’ai accompagné la classe de CM1/CM2 à la course contre la faim, et j’ai beaucoup aimé la course, mais aussi les ateliers de l’après-midi, parce que ça permet de voir le sport différemment.

 
 
 
 
 
 
 
  Copyright © 2009 USEP